Les cours de yoga sont dispensés à Rennes, Bécherel, Évran, Plouasne & Lanvallay

Témoignages

Christian

J’ai commencé la pratique du yoga il y a quatre ans pour améliorer ma santé. Aujourd’hui je peux dire que je ne peux plus m’en passer. 
Les bienfaits sont ressentis dans une pratique régulière et impliquée. Les cours de Veronique sont très diversifiés, chaque séance est une véritable découverte de sensations et parfois même d émotion. 
Au-delà de ses compétences et de son professionnalisme, notre enseignante s’implique avec une empathie toute particulière auprès de ses élèves.
Tout simplement MERCI Véronique !

Anne

Je pratique le yoga avec Véronique depuis 5 ou 6 ans et ces moments intenses sont pour moi des rendez-vous précieux.
Véronique nous accompagne dans divers univers du yoga, que ce soit les postures elles-mêmes, les exercices de respiration (pranayama), de méditation ou de yoga nidra, tout en prenant le temps de nous apporter des éléments théoriques passionnants. J’apprécie beaucoup sa présence attentive et douce lors de ces pratiques, ainsi que la profondeur de nos échanges.
Je vis aujourd’hui le yoga au quotidien, en complétant les séances hebdomadaires avec Véronique par des pratiques régulières chez moi (20 à 30 minutes par jour) de postures ou de médiations. C’est un univers qui s’est ouvert à moi et que j’explore avec passion.

Chloé

Les bienfaits d’une pratique hebdomadaire du yoga se sont révélés multiples: meilleure gestion de mes insomnies,  regain en souplesse et ainsi diminution des contractures dues au stress, correction des mauvaises postures au quotidien (notamment en position assise ou debout de manière prolongée).

 

Jean-Luc

Véronique propose une pratique à la fois progressive, très précise et bienveillante. Elle sait trouver les mots et les images qui nous permettent de bien réaliser les postures et enchaînements, et de les ressentir pleinement. Elle sait aussi proposer des adaptations suivant les capacités de chacun et n’hésites pas à venir auprès de chaque élève corriger la posture quand il le faut.

Anne

Les séances de yoga de Véronique apportent souplesse et renforcement en profondeur, sa pratique nous apprend l’ancrage, l’attention et la détente tout à la fois. Surtout, le yoga proposé par Véronique va au-delà de l’enchaînement de postures et exercices de respiration. Véronique donne un sens à la posture, au souffle, ce qui aide à mieux connaître son corps, à prendre conscience de sa place dans l’univers. Elle donne une direction à la pratique, celle de prendre soin tant de son corps que de son esprit. Pendant longtemps pratiquante d’activités sportives cardio, je suis devenue adepte du yoga.

Agnès

J’ai découvert le cours de Véronique il y a 5 ans. Cela faisait très longtemps que je voulais en savoir un peu plus sur le yoga, mais j’avais relayé cela dans un coin de ma tête.
Je suis vraiment enchantée de ce cours, de la bienveillance du professeure, de son attention aux autres, de sa vigilance pour que les postures soient réalisées correctement dans le respect de l’anatomie et des possibilités de chacun. Je suis inscrite depuis plusieurs années et je découvre à chaque cours de nouvelles choses. Cela m’apporte beaucoup de bien être dans ma vie quotidienne, cela me déstresse, je suis beaucoup plus détendue, surtout la nuit qui suit le cours, je ressens les bienfaits dans mon corps de façon subtile. Véronique est passionnée et fait partager sa passion, elle est toujours en recherche, elle continue à s’instruire et à nous enrichir de ses nouvelles connaissances.

Véronique

Le midi, le yoga avec Véronique c’est pour moi une parenthèse de douceur et de bien-être. 
J’aborde l’après-midi avec plus de détente et il me semble que je suis plus efficace au travail.

Mattéo

Étant élève musicien au conservatoire, j’ai toujours ressenti, grâce notamment à l’approche de mon professeur, l’importance des pratiques corporelles dans l’apprentissage de mon instrument. Malheureusement, le conservatoire ne proposait aucune pratique, en complément, dans notre cursus. C’est la raison qui m’a amené à me tourner vers le yoga – que je pratique depuis maintenant 2 ans – et sur recommandation d’un ami, vers Véronique. J’y ai trouvé une approche intelligente, adaptée, et qui m’a ainsi permis, déjà, de sentir de nombreux changements dans mon rapport au violoncelle.

Christine

Cela fait près de 10 ans déjà que je pratique le yoga avec Véronique. J’ai toujours apprécié son enseignement bienveillant, sa façon de nous guider dans les postures, nous corriger si nécessaire, pour aller vers le mouvement juste. Les exercices respiratoires, d’abord fastidieux, ont été pour moi une véritable révélation : c’est comme si j’avais appris à respirer ! Relaxation et méditation, éventuellement sous la forme d’un yoga-nidra, complètent la séance. Chaque cours est une expérience sans cesse renouvelée, où l’approfondissement permet de redécouvrir des postures connues et d’accéder à de nouvelles. Ce rendez-vous hebdomadaire m’est devenu essentiel.

Aurore

Le yoga, je ne connaissais pas. Je suis entrée dans le cours de Véronique sur l’invitation d’un ami. A l’issue de la séance, j’ai su que quelque chose de magnifique venait de se passer pour moi et que plus rien après ne serait comme avant. Aujourd’hui, quelques années plus tard, après quelques centaines d’heures passées sur le tapis, je continue toujours de retrouver Véronique pour une pratique chaque semaine, et il se trouve que j’ai moi aussi choisi d’enseigner le yoga ! Oui, on ne sait jamais ce que le yoga peut nous amener à découvrir.

Pour moi, c’est à un temps de ressourcement profond que Véronique nous invite. Son enseignement généreux allie une grande et belle exigence à une bienveillance sans complaisance. Sa sensibilité sincère et son énergie très solaire sont reliées à une source profonde et joyeuse qui nous invite à toujours aller un peu plus loin à la rencontre de nous-mêmes, depuis ce véhicule très concret qu’est notre corps.

Elle est attentive à chacun, respectueuse de nos rythmes et de nos limites, tout en nous invitant progressivement à les dépasser.

Laurence

Je pratique le yoga depuis un an avec Véronique Hardy. J’apprécie particulièrement le fait que l’on soit un nombre restreint d’élèves dans chaque cours. Nous pouvons ainsi être corrigés individuellement si nécessaire. Et l’ambiance entre nous est très agréable.
La pratique du yoga s’inscrit de plus en plus dans ma vie quotidienne. Les postures en statique ou en dynamique et les techniques de respiration ouvrent petit à petit des zones en moi et je sens que cela a un impact profond sur mon bien-être physique et mental. J’étais, par exemple, régulièrement sujette à des rhumes ou des sinusites et aucun de ces troubles  ne s’est manifesté cette année – je suis convaincue que la pratique du yoga y est pour quelque chose.
L’investissement et l’enthousiasme de Véronique sont précieux. Ses cours passent à une vitesse déconcertante. Ses descriptions anatomiques et ses explications sur sa conception du yoga ne cessent d’enrichir ma vision et mon ressenti sur cette pratique que je m’apprête avec plaisir à continuer cette année.