INSCRIPTIONS 2022 - 2023 OUVERTES - Les cours de yoga en salle sont dispensés à Rennes, Bécherel, Plouasne, Lanvallay (agglomération Dinan)

Séance 2 « Se relier à sa force intérieure » dans l’Espace du Nombril - Manipura

Objectif : Prise de conscience de l’énergie dans l’espace du nombril, la pratique proposée ici met l’accent sur la zone digestive, c’est aussi une pratique axée sur la concentration.

Séance 2 « Se relier à sa force intérieure » dans l’Espace du Nombril - Manipura

En commençant au sol en décharge, la séance est intéressante car le corps peut ainsi prendre appui : cela permet de travailler l’effort juste dans la détente. L’étirement postural proposé ici à travers différentes préparations en dynamique : extensions, flexions avant, et notamment les torsions amèneront progressivement à éveiller la zone du nombril pour ainsi dans un deuxième temps, faire l’expérience de la force de ce feu intérieur dans Manipura, à travers la prise de différentes postures tenues en statique. La pratique de Pranayama et l’assise méditative permettront d’aller plus loin dans cette prise de conscience.

L’accent est mis sur la prise de conscience de l’espace du nombril, Manipura, lieu de la transformation. Cet espace est en lien avec les lombaires. Sur le plan de la perception : les yeux, le sens de la vue.

  • Avant de lancer la séance audio, merci de prendre connaissance de ce qui est indiqué dans la fiche jointe, ces précisions vous serviront pour entrer dans la séance : Cliquez-ici
  • Version 1 pratique posturale (pratique assez physique – durée 60 min.)

 

  • Version 2 séance technique qui met l’accent sur la souplesse hanches/cage thoracique (durée 30 min.)

 

  • Version 3 pratique Pranayama et méditation (durée 20 min.)